le nucléaire en europe
Le nucléaire dans le monde > L'Europe
De tous les pays d'Europe, la France possède le plus de centrales nucléaires. Elle met en danger ses voisins avec des risques d'accidents nucléaires, et des rejets de radioactivité. La majorité des autres pays de l'Union Européenne s'engagent à sortir du nucléaire dans les années à venir.

Danemark (1)
En 1985, le gouvernement a pris définitivement position contre l'énergie nucléaire. Par contre, les danois ont le record d'émission de gaz carbonique, parce qu'ils utilisent beaucoup de charbon et fioul. Mais ils essaient de développer l'énergie éolienne et arrivent en tête dans le développement des énergies renouvelables.
Italie (2)
Après Tchernobyl, les 4 réacteurs en fonction furent fermés. L'abandon définitif du nucléaire fut prononcé en 1988 après référendum.
Le cas de l'Allemagne (3)
Le gouvernement Allemand a fait le choix d'une politique énergétique allemande prévoyant le fermeture des dernières centrales nucléaires allemande horizon 2020.
> En savoir plus sur la politique énergétique allemande
Pour les autres pays
La grande majorité n'ont pas l'intention de construire de nouvelles centrales nucléaires. L'Europe, à la différence des États-Unis, souhaite réduire sa consommation d'énergie et assurer un développement durable.
Que pensent les citoyens Européens du nucléaire ?
L'eurobaromètre est un sondage réalisé à la demande de la comission européenne. Quelles formes d'énergies développer dans l'avenir ?
Les Européens sont ils favorables au nucléaire ?
Pour en savoir plus : http://sortirdunucleaire.org/
